Échéance
12 avril 2021
Favoriser la transition écologique et numérique des lieux de création
-
Culture et identité collective / patrimoine / sports
- Spectacle vivant
Attention ! Cette aide n'est plus disponible. Cette page restera accessible pour archivage.
Présentation générale
Description
La DRAC Bretagne et la Région Bretagne conjuguent leur action afin d'encourager la transition écologique et numérique des établissements de création de Bretagne.
L'appel à projet conjoint d'un montant total de 3 millions d'euros est financé à parité État-Région et se décline en deux étapes.
Bénéficiaires de l'aide
Communes, Intercommunalités / Pays, Départements, Associations, Entreprises privées, Entreprises publiques locales (Sem, Spl, SemOp), Établissements publics (écoles, bibliothèques…) / Services de l'État
Zone géographique couverte par l'aide
Bretagne (Région)
Critères d'éligibilité
Dispositif applicable pour un projet
Mise en œuvre / réalisation
Exemples de projets réalisables
Cette aide pourrait être par exemple mobilisée sur des projets d' investissements dans des matériels de captation et de montage d'images numériques, des logiciels de billetterie, de contrôle d'e-billets, de lumière ou de vidéo à LED, de serveurs éco-responsables, panneaux photovoltaïques, dispositifs d'isolation thermique, etc.
Autres critères d'éligibilité
L'activité des structures soumettant leur projet est totalement dédiée à la création et la diffusion, dans le champ du spectacle vivant comme des arts visuels. Ces structures doivent être soutenues, au moins pour leur fonctionnement, par une collectivité publique.
Les projets démontreront une ambition en terme d'efficacité énergétique et/ou de gain environnemental.
Leur réalisation devra impérativement avoir été engagée avant le 31/12/2021 et menée intégralement sur les années 2021 et 2022.
Contacts et informations supplémentaires
Contact
AAP-fonds-de-transition-ecologique-et-numerique@culture.gouv.fr